Pauline Veilleux

Rédigé par : Pauline Veilleux

DESSIN DE VOTRE CORPS D'ÉVOLUTION EN 1 SÉANCE
Une approche unique et très puissante qui se réalise à distance
RÉDUCTION POUR LES MEMBRES DE LA PG

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS !

papillon-lumineux

par Pauline Veilleux – les Chroniques de la Presse Galactique

Tiré des écritures de Rudolf Steiner : Le Papillon n’est pas seulement vers l’extérieur un animal de lumière mais il laisse la lumière se répandre à l’intérieur de son corps. Il voltige dans la lumière et en construit entièrement son corps. Nous devrions voir dans les papillons des êtres de lumière volant de-ci, de-là, tout occupés à se réjouir du chatoiement de leurs couleurs.

L’Être du papillon vit entièrement dans la matière terrestre spiritualisée. L’œil de l’esprit peut même voir comment le papillon fait fi de ce petit corps longiligne transporté par deux ailes colorées, parce que toute son attention, toute sa vie d’âme-groupe est emplie par l’allégresse que lui procure le chatoiement des couleurs.

Ce jeu de couleurs, nous en connaissons la genèse : elles scintillent sur les ailes du papillon lorsque la matière la plus fine, la plus impalpable-la poussière de la substance terrestre- s’imprègne de la force des couleurs, de sorte que se réalise le premier stade de la spiritualisation de la substance et de son transfert dans l’univers spirituel, dans le cosmos spirituel.

Page 91 92 93 dans le livre de Rudolf Steiner

Les couleurs, suite de ce qui est déjà paru dans la P.G intitulé: «  les couleurs nous parlent » en mars 2013.

Le bleu indigo : il opère, dirige, dégage; il dépasse les interdits, il ose défaire et déprogrammer. C’est le trieur des informations venant de différentes sources et il permet de faire le lien entre la conscience diurne et nocturne. Il est maître et il est prêt à recevoir l’esprit (Esprit Saint) il est en mesure de régler la confusion, mais il peut aussi l’exciter davantage.

Le rouge Toscan : celui-ci est très foncé, il ancre, réanime, réveille, ressuscite. Il créé de nouveaux ancrages et de nouvelles fixations. Ce rouge nourrit et révèle l’énergie du monde vivant et il s’allie au monde des terres profondes. Il approfondit les rapports entre les règnes et refait des alliances, en réveillant des pouvoirs cachés, mais il peut aussi alourdir et opprimer la personne. Il a la capacité de faire des ententes avec le bleu indigo et de renforcir l’être, en créant des supports plus solides à la base.

Le rouge magenta : il agit en complicité avec le bleu indigo pour créer des UNITÉS en profondeur, lesquelles ne s’effaceront pas; unificateur du monde féminin divin et du masculin supérieur; c’est la couleur rouge qui fait ces alliances avec le monde dit spirituel et le monde matériel. Celui-ci ne pose aucune condition, il est inconditionnel car il œuvre à la réconciliation. Ainsi l’énergie du rouge et celle du cœur (vert), si celui-ci est ouvert et accompli, provoque la fusion (Il est précurseur du rouge rubis sur lequel sera construit le nouveau monde).

Le rouge pourpre royal est lumineux, il offre le couronnement sans trop d’effort. Il brille et il est généreux car il vient du monde sacré et divin et connaît son rôle et son rayonnement.

Il est représentatif du pouvoir féminin consacré et prépare la personne pour son passage, ou pour sa réalisation. Si ce rouge pourpre s’associe avec le magenta clair, il aide celui-ci à faire des alliances et des fusions. En jetant des ponts continuellement, il créé des boucles de réunifications et d’intégrations.

Le orange : cette couleur est composée du jaune et du rouge. Donc si le rouge n’est pas réveillé et si le jaune n’est pas libéré, la couleur orange aura du mal à se dire, à prendre de l’expansion et à se donner. Il représente la liberté de se dire et de se recréer. Il est généreux et porte le plaisir en son sein. L’orangé parle d’humour, d’abondance et de joie de vivre.

S’il est composé avec le jaune ocre, il est plus terne, mais il agit en terre inconnue; (il peut aussi déboucher la tuyauterie.) et libérer la circulation d’énergie. Si celui-ci est composé du jaune solaire plus lumineux, il est plus chaleureux et prend des teintes de dorées, qui réchauffent la personne et l’embrasent.

Le jaune solaire : est souvent prisonnier au centre et solaire, dans un espace restreint. Il désire s’exprimer, mais il est généralement congestionné et en puissance condensée.

Le bleu pâle : est une couleur qui désire envelopper la personne. Il pose des ailes et se promène sans désir et sans aucune direction. Il est neutre, doux et réparateur. Il calme, console et compose; il est serein, pondéré et mesuré.

Le turquoise doux : il créé des alliances précieuses et harmonieuses, renforcit par l’intérieur, il attribut à l’être une fermeté intime; il porte en lui la conviction d’être et la générosité.

Le turquoise foncé : il accorde des présents, confirme et précise les informations livrées par la couleur verte. Il gère et régente les révélations du cœur, si celui-ci est ouvert.

Les formes géométriques et la couleur :

Lorsque la forme géométrique des chakras, s’allie avec la couleur, nous obtenons des informations très intéressantes.

Le rouge, de forme carrée représente le chakra racine.

Le magenta est rectangulaire et nous donne accès à l’information de la croix rouge et de sa symbolique.

Le pourpre est un pentagone et nous informe de la royauté de cette couleur, et le rouge cramoisi (rubis) sous forme de cube, nous parle de nouveaux fondements.

Le jaune comme une flamme montante, est un triangle dirigé vers le haut, réchauffant le plexus et se sacrifiant pour accomplir les noces du cœur : soit le masculin/féminin et le divin/ humain. Il rencontre le triangle de la gorge qui lui accorde son bleu pâle. Ainsi cela donne naissance au vert du cœur.

Le vert, composé du bleu et du jaune, est une étoile de David constituée de deux triangles unis, dans un cercle entier, mais de diverses dimensions. Il représente l’air, la respiration et joue autour du plexus, de la gorge et du cœur central.

Le bleu pâle est un triangle inversé, situé à la gorge. Il laisse couler avec fluidité les émotions qui pourraient entraver l’expression.

Le bleu indigo représente le 3ième œil. Il est situé au milieu du front entre les deux yeux. Il peut être représenté comme un point très serré et surtout unifié signifiant la vision et la focalisation.

Le violet est très prolifique et il couvre le tout. Il est maître du chakra coronal et il est représenté par le lotus aux milles pétales. Sa multiplicité représente plusieurs mandalas dessinés à l’infini, les uns dans les autres.

Le turquoise est de forme ovale. Il se situe au niveau du thymus, son mandat: reconnaître le maître en soi et pactiser avec lui. Il réunit et englobe l’ensemble, il représente la cohabitation des contraires et des opposés.

Le doré se montre en losange. Il se situe entre le centre solaire et le centre sacré. Il s’active, après que le jaune solaire ait accompli son périple et donné au cœur sa lumière. Le doré peut agir et donner ses qualités d’abondance et de richesse.

La couleur orange est composée du jaune solaire et du rouge racine. Il se situe au niveau du centre sacré; sa forme préférée est une demi-lune et il se promène en demi-cercle ou en boucle; il fleurit.

*

De même que l’on peut admirer les couleurs diaprées du papillon, on peut voir voltiger la joie qu’il en éprouve et apercevoir l’esprit de joie voltiger à travers les airs. Lorsqu’on regarde ainsi, la nature du papillon prend des nuances merveilleuses.

Ce même constat peut être appliqué aux humains qui ont retrouvé la nature du papillon et l’esprit énergétique des couleurs de l’arc en ciel.

par Pauline Veilleux – suite de l’article « Les couleurs nous parlent », 28 décembre 2012.

Source: les Chroniques de la Presse Galactique

L’expérience de ce corps de lumière multidimensionnel nous informe et nous entraîne sur une piste magique, où l’humain se multiplie en plusieurs corps, nous donnant accès au grand Maître comportant en son centre le petit Bouddha. Ceci nous révèle les autres parties de nous qui nous accompagnent et nous supportent et la représentation de ce type d’apparition est très inspirante et d’autant plus révélatrice.

pauline_boutiquePauline Veilleux

Je peux, à votre demande, réaliser le dessin de votre corps d’évolution

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATION !

image_pdf
Partagez !